complement capillaire

La chevelure est un élément essentiel de notre physique. C’est à la fois l’une des premières choses que l’interlocuteur voit et l’expression du style et de la personnalité de chacun. C’est pourquoi en cas de perte excessive, de tonsure ou de calvitie, beaucoup cherchent une solution efficace pour remédier à ce problème, elle est aujourd’hui à portée de main avec le complément capillaire.

Perte de cheveux : des causes multiples

La calvitie précoce et la chute de cheveux sont des phénomènes fréquents aussi bien chez l’homme que chez la femme. Cette dégradation de la chevelure peut trouver ses origines dans quantité de causes différentes. En premier lieu, il y a évidemment le facteur génétique, ainsi lorsqu’il y a des antécédents dans la famille d’alopécie, il est possible que celle-ci soit héréditaire. Mais l’hygiène de vie joue également un rôle de façon importante dans ce phénomène. Le manque de sommeil, une mauvaise alimentation entraînant des carences diverses, le stress sont autant de facteurs de risque. Enfin, certains chocs émotionnels, mais aussi différents traumatismes (mécanique, chimique, accidentel) peuvent entraîner l’apparition d’une calvitie ou d’une tonsure.

Opter pour un complément capillaire

Quel que soit le cas de figure dans lequel vous vous trouvez, en cas d’alopécie porter un complément capillaire peut être une solution satisfaisante. Les nouveaux compléments capillaires sont réalisés sur mesure à partir de cheveux naturels ou de fibres synthétiques d’excellente qualité. Ils sont conçus pour s’adapter à tous les modes de vie en étant confortables et faciles à entretenir. De plus, ils sont extrêmement résistants aussi bien à la cassure qu’à la chaleur et leur couleur est quasiment inaltérable. Pour finir, ils sont aujourd’hui très discrets, ils se fondent parfaitement dans la chevelure d’origine pour un rendu imperceptible et très naturel, personne ne se rendra compte que vous portez un complément capillaire.