Service de transcription externalisé : comment choisir ?

retranscription audio

À Paris comme en province, avoir recours à l'externalisation de son service de transcription est monnaie courante. Et cela tombe plutôt bien, car les prestataires spécialisés dans le domaine sont légion et sont directement accessibles par le biais d'Internet. Nul besoin d'embaucher quelqu'un et de lui faire signer un contrat de travail, étant donné que les prestataires sont en général plus performants et bien moins coûteux qu'une personne en interne. Ici, vous verrez comment choisir un service de transcription externalisé.

L’importance du contrôle qualité au sein de l'activité de l'entreprise

Externaliser ses prestations consiste à choisir une entreprise extérieure afin de les sous-traiter. En raison de l'absence de contrôle possible de votre part sur l'ensemble des ressources humaines qui travailleront sur votre projet de transcription, il vous est donc important de prendre connaissance des processus et normes de qualités employées par votre prestataire. Vous devez pouvoir accéder au cursus de formation des différents intervenants et la manière de travailler de ces derniers doit vous être connue. En général, votre opérateur de saisie vous demandera de lui communiquer vos fichiers audio ou vidéo. Suite à cela, des éléments complémentaires pourront vous être demandés pour bien comprendre les documents fournis. Vous l'aurez compris, quel que soit le domaine, une externalisation réussie passe par la transparence. N'hésitez pas à vous rendre sur la page web de votre transcripteur afin de prendre connaissance de sa façon de travailler.

Avoir recours à l'externalisation dans le cadre de son activité de transcription

Si l'une de vos activités est la retranscription et que vous n'êtes plus apte à assurer des prestations de qualité, il sera peut-être intelligent de bénéficier du soutien d'un prestataire externe, comme http://dactylhome.fr/. Les nouvelles technologies permettent facilement de travailler à distance en collaboration avec un professionnel situé à des milliers de kilomètres. Ainsi, il vous est possible d'acquérir, sans avoir à embaucher des salariés en plus, des ressources humaines d'une société spécialisée dans la rédaction. Vous disposerez alors d'éléments supplémentaires formés dans le domaine de la transcription qui vous aideront à tenir vos engagements vis-à-vis de vos clients. Le respect des coûts et des délais est important, malheureusement il est parfois nécessaire de bien s'entourer pour venir à bout de certains projets et c'est là que l'externalisation sera idéale dans l'intérêt de vos clients.