pile AA

Au même titre que les piles AAA, la pile AA fait partie des modèles de piles les plus employées dans le quotidien d’une famille. Elles peuvent en effet trouver leur place dans de nombreux équipements comme les télécommandes de télévision, les appareils photo ou encore certains jouets pour enfants. Il existe aujourd’hui plusieurs types de piles AA aussi le choix peut-être délicat d’autant que les prix peuvent être très différents d’une pile à l’autre. Voici donc quelques éléments pour choisir au mieux ses piles AA.

Jetables ou rechargeables ?

L’une des premières questions à se poser avant d’acquérir une pile AA est évidemment de savoir si l’on souhaite des piles jetables ou des piles rechargeables. En effet, les piles jetables peuvent être pleinement adaptées pour des appareils peu gourmands en énergie comme les télécommandes, mais les équipements moins économiques en énergie auront tout intérêt à accueillir des piles rechargeables. 

Quelle technologie choisir ?

Les piles AA sont disponibles avec deux technologies différentes considérant que les piles salines sont globalement abandonnées en raison de leurs performances limitées. Ainsi, il est possible de choisir entre les piles alcalines et les piles au lithium. Les piles alcalines sont les moins onéreuses, mais durent aussi moins longtemps que les piles au lithium, elles sont mieux adaptées aux objets nécessitant peu d’énergie. Les piles lithium quant à elles ont l’avantage de durer bien plus longtemps et d’être plus légères. Le choix dépend donc avant tout de l’usage prévu pour les piles. 

Où acheter ses piles AA ?

Même si les piles sont disponibles dans de nombreuses enseignes et donc facilement accessibles, elles sont toutefois souvent assez onéreuses. Pour réduire le coût de ces accessoires indispensables au quotidien, une solution existe : les sites de e-commerce spécialisés dans ce secteur qui offrent des tarifs très attractifs.