Ces dernières années, vous pouvez trouver de plus en plus de prestataires qui proposent leurs services de prises de vues aériennes. Lequel choisir ? Cela peut être une tâche assez difficile. Voici quelques éléments de réponse pour vous aider.

5 conseils à suivre pour choisir le meilleur prestataire drone

Découvrez nos 6 conseils essentiels sur la façon de choisir un opérateur de drone : 1. Votre opérateur de drone doit avoir une autorisation de travail aérien et ses pilotes doivent être certifiés. 2. Votre opérateur de drone doit souscrire à une assurance qui couvre spécifiquement l'utilisation de drones. 3. Votre opérateur doit être un professionnel expérimenté. Assurez-vous de vérifier les travaux récents, la liste des clients et des témoignages… 4. Votre opérateur doit vous fournir un équipement de haute qualité. 5. Votre opérateur doit être en mesure d’obtenir des autorisations. Parfois une autorisation supplémentaire est nécessaire en fonction de l'emplacement et d'autres facteurs.

Mais, c’est quoi un drone ?

Les drones sont plus officiellement connus comme véhicules aériens sans pilote. Essentiellement, un drone est un robot volant. L'avion peut être contrôlé à distance ou peut voler de façon autonome grâce à des plans de vol contrôlés par un logiciel qui travaille en collaboration avec le GPS. Les drones ont été le plus souvent associés à l'armée, mais ils sont également utilisés pour réaliser des prises de vues aéronautiques, tourner des films, filmer des événements et bien plus encore. Les drones personnels sont également de plus en plus populaires, souvent pour la photographie.