Si vous êtes comme la plupart des femmes enceintes, la douleur de l'accouchement est l'une des choses qui vous effraie et que vous risquez. Ceci est certes compréhensible, parce que l’accouchement est pénible pour la plupart des femmes. Il est possible d’accoucher avec relativement peu de douleur, mais il est sage de se préparer en planifiant des stratégies pour faire face à la douleur. La planification de la douleur est une des meilleures façons pour préparer son accouchement à l’avance.

La douleur pendant l'accouchement

La douleur pendant l’accouchement est provoquée par les contractions des muscles de l'utérus et la pression sur le col de l'utérus. Cette douleur peut être ressentie comme une forte crampe dans l'abdomen, l'aine, et à l'arrière. Certaines femmes ressentent des douleurs sur les côtés ou les cuisses ainsi. Les autres causes de la douleur pendant l’accouchement comprennent la pression sur la vessie et les intestins par la tête du bébé et l'étirement du canal de naissance et le vagin.

Préparation d’accouchement et gestion de la douleur

Pour gérer la douleur pendant l’accouchement, l’exercice est une chose importante que vous pouvez commencer à faire avant ou pendant votre grossesse. L'exercice régulier et raisonnable peut aider à renforcer vos muscles et préparer votre corps pour le stress, et la douleur ressentie lors de l’accouchement. L'exercice peut aussi augmenter votre endurance, ce qui vous sera utile si vous avez un accouchement compliqué ou long. La chose importante à retenir pour tout exercice est de ne pas exagérer.