Fenêtre PVC

Vous devez changer vos fenêtres et vous souhaitez obtenir de meilleures performances énergétiques, le PVC peut être un choix particulièrement judicieux. Son coût modéré, par rapport au bois ou à l'alu, va en effet de pair avec une bonne isolation. Alors pour n’importe quel type de fenêtre, qu’elle soit coulissante ou à battant ou même s’il s’agit d’une porte-fenêtre optez pour le PVC.

Peu d'entretien et beaucoup d'économies !

Que votre choix se porte sur une fenêtre PVC fixe ou à plusieurs vantaux, le résultat comportera les mêmes avantages essentiels : un entretien très facile. Contrairement au bois qui se déforme avec le temps, et à l'alu qui s'abime, le PVC a une durée de vie allant jusqu'à cinquante ans. Il se nettoie avec une simple éponge et du liquide vaisselle ou du vinaigre, et cerise sur le gâteau, ce matériau est facilement recyclé. La fenêtre PVC est donc synonyme de confort et simplicité, pour vous comme pour la planète... Concernant ses performances thermiques et acoustiques, l'isolation du PVC est aujourd'hui très efficace. Certaines fenêtres ont un coefficient proche de 1, et le type de vitrage peut parfaitement être adapté à votre environnement, en fonction du bruit et de la luminosité.

Un matériau performant et simple d'utilisation

La fenêtre PVC a également pour avantage d'être facilement adaptable à votre habitation. Vous pourrez simplement moduler le type et le nombre d'ouvertures intégrées, et faire varier la gamme des coloris selon vos goûts. Une menuiserie en PVC est également moins chère qu'une menuiserie classique, et ses renforts métalliques lui confèrent une bonne résistance malgré sa légèreté. Des volets roulants sont très simplement rajoutés, toujours à moindre frais comparativement aux autres matériaux, et ils vous permettront de faire varier l'apport de lumière d'un simple geste. A noter également que contrairement à une idée reçue, le PVC n'est pas polluant pour votre intérieur, il suffit de le choisir sans plomb.