porte de garage enroulable

Vous avez un garage, mais vous n’avez pas encore trouvé la porte la plus adaptée ? Il existe plusieurs sortes de portes de garage, et il peut être difficile de s’y retrouver : types d’ouverture, matériaux, avec ou sans portillon… Une porte de garage doit être choisie en fonction de la configuration et des dimensions du garage. La porte de garage enroulable est un modèle pratique, simple d’utilisation et qui peut être installé facilement, même dans les garages les plus étroits. 

Fonctionnement d’une porte de garage enroulable

Le fonctionnement d’une porte de garage enroulable est semblable à celui d’un store. La porte se présente sous la forme d’un rideau, constitué de lamelles qui viennent s'enrouler autour d’un axe lors de l’ouverture, pour se placer dans un coffre placé au-dessus de la porte. Si vous avez peu d’espace, ce type de porte est idéale, car une fois totalement ouverte, elle est placée dans le coffre, qui n’occupe que 40 centimètres de hauteur environ. La porte de garage enroulable en PVC est plus pratique, du fait du caractère souple et léger du PVC. 

Quel est le prix d’une porte de garage enroulable ?

Si vous souhaitez installer une porte de garage enroulable, il faut savoir que son prix dépendra de ses caractéristiques : dimensions, matériau de fabrication, performances du moteur… Les modèles sur-mesure coûtent généralement plus cher. Un modèle classique d’entrée de gamme à ouverture manuelle coûte aux alentours de 300 euros, mais si vous optez pour une porte robuste, motorisée et de qualité, le prix peut grimper jusqu’à plus de 1000 euros. Vous devrez également prendre en considération les frais de pose, qui varient d’un professionnel à l’autre. Pour être sûr de payer le meilleur prix, il est donc préférable d’avoir plusieurs devis en main afin d’établir un comparatif.