replique airsoft

Les répliques airsoft se divisent en plusieurs catégories selon deux critères : leur composition et leur système de propulsion. On peut choisir des répliques "full metal", ABS ou un alliage des deux. Pour chaque type de réplique airsoft, il existe également différents systèmes de propulsion : à ressort, à gaz ou électrique.

Quelle puissance en FPS pour vos parties en CQB ?

Le CQB, ou Close Quarter Battle, désigne une partie se déroulant en milieu fermé. Les distances y étant moindres, certains types de propulsion à gaz sont interdits (répliques CO2 très puissantes notamment). Une caractéristique importante est le FPS - Feet Per Second - de votre réplique, c'est-à-dire la vitesse de la bille en sortie du canon ; cela détermine la force de l'impact. Pour des tirs de précision, vous pouvez opter pour un fusil à ressort ; les débutants, eux, auront intérêt à choisir des répliques d'armes à propulsion électrique, sur lesquelles ils pourront adapter des améliorations (poignée, système mosfet, etc.). Pour les systèmes à propulsion électrique, attention aussi au choix de la batterie. Chez Airsoft Adrenaline notre équipe pourra vous conseiller efficacement sur les différentes répliques (métal ou ABS), les chargeurs et systèmes de propulsion, afin que vous puissiez choisir la réplique qui vous convient.

Multiples versions de répliques disponibles

Quelle capacité pour votre chargeur de billes ? Système de propulsion électrique ou à gaz ? Marque Tokyo Marui ou G&P ? Faut-il rajouter une poignée ? Autant de questions que vous vous posez sans doute, et auxquelles seul un pro peut répondre. Le poids et la qualité des billes entrent aussi en jeu, ainsi que l'énergie. Enfin, l'esthétique des armes varie beaucoup (noir classic, full metal...). Alors, pour bénéficier des meilleurs conseils et du plus grand choix, contactez-nous !