
La marque au lion a frappé fort au salon automobile de Shanghai en présentant sa dernière innovation : la Peugeot 508 L PHEV destinée en priorité au marché chinois. Ce nouveau véhicule hybride rechargeable n’a pas manqué de marquer les esprits malgré le manque de précisions techniques apportées par le constructeur. Une nouvelle version de la 508 dont la motorisation ne saurait laisser indifférent et qui répond de plus parfaitement aux nouvelles réglementations anti-pollution chinoises pour permettre à Peugeot de bel et bien se positionner sur ce marché si convoité.
Peugeot 508 L PHEV : une berline féline
La 508 est déjà bien installée sur le marché des belles berlines, la 508 L PHEV quant à elle monte encore d’un cran avec un rajout de 10 cm de longueur et une esthétique qui n’a rien à envier à ses concurrentes de la même gamme. Des lignes pures, mais une impression générale de puissance grâce à une calandre bien travaillée, des phares effilés renforçant le côté sportif et un peu agressif de la berline star de Peugeot. Les petits détails chromés ajoutent la touche luxe pour permettre à la 508 L PHEV de rejoindre les grandes de sa catégorie.
Du nouveau côté motorisation
Pour cette version hybride rechargeable, Peugeot a décidé de miser sur la puissance avec un moteur 1,6 L PurTech de 180 chevaux, mais aussi sur l’autonomie côté électrique. En effet, la berline pourrait atteindre les 135 km/h et rouler 50 km en s’appuyant uniquement sur sa motorisation électrique constituée d’un moteur électrique de 110 chevaux et d’une batterie lithium-ion de 11,8 kWh. L’ensemble afficherait une puissance cumulée de 225 chevaux et serait complété par une transmission automatique à 8 rapports e-EAT8. Si le véhicule tient bien toutes ses promesses, alors les amateurs devraient jouir de performances intéressantes sur route tout en respectant les normes environnementales. Si vous êtes tenté par l’achat d’une Peugeot n’hésitez pas à consulter un mandataire. Vous pourrez bénéficier d’un prix imbattable et de nombreux services.