Comment choisir son gazon synthétique ?

gazon-synthétique

Vous souhaitez acheter du gazon synthétique à Rennes ? Vous ne savez pas comment procéder ? Ni les choix vers lesquels vous devez vous tourner ? Rassurez-vous ! Tous les critères sur lesquels vous devez vous baser vous sont présentés ci-dessous. C’est parti !

1. Le type de gazon

Le premier critère à examiner pour choisir un gazon synthétique à Rennes est l’usage que vous comptez en faire ! Vous souhaitez l’installer dans votre jardin ? L’utiliser pour équiper un terrain de football ou de tennis ? Voici quelques-unes des questions auxquelles vous vous devez de répondre.

Il faut savoir que le gazon artificiel « sportif » doit répondre à des normes imposées par chaque fédération sportive correspondante.

Même dans un contexte d’aménagement paysager, vous devez garder à l’esprit les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre gazon artificiel. Certains produits sont en effet mieux adaptés à de grands jardins, d’autres à de plus petites surfaces, etc.

2. La couleur

La couleur fait elle aussi partie des aspects à considérer lorsque l’on doit choisir du gazon artificiel. Cette dernière doit présenter des tons ainsi qu’une saturation plutôt réaliste. Le mélange de fibres de différentes teintes peut permettre de le rendre plus proche du gazon naturel. N’oubliez pas que le gazon naturel n’a pas tendance à être absolument vert. Une petite imperfection contrôlée est toujours requise. 

3. La résistance au piétinement

Un gazon synthétique à Rennes doit justifier d’une bonne résistance face au piétinement. Ce critère est très important si votre gazon est utilisé dans la pratique d’un sport, ou que vous recevez souvent des invités dans votre jardin.

Un gazon synthétique peu résistant au piétinement à tendance à se dégrader rapidement ! Il perd très vite de sa fraîcheur, ce qui vous contraindra à le changer.

4. La densité

Plus un gazon synthétique est dense, plus il ressemble à du gazon naturel. La densité est un facteur qui impacte également la résilience de votre gazon synthétique ainsi que sa capacité à récupérer. Au final, c’est à vous de déterminer si vous préférez un aspect dense et touffu.

5. Le prix

Enfin, le prix est bien entendu un facteur important. Nous vous conseillons de rechercher un gazon artificiel à un prix abordable qui corresponde à vos objectifs. Et n’oubliez pas qu’après 2 à 4 ans, votre pelouse artificielle sera complètement amortie et vous reviendra moins chère que le gazon naturel.

Quelques conseils supplémentaires…

Pour acheter du gazon synthétique à Rennes qui réponde à vos besoins il est fortement conseillé de se référer aux conseils d’un professionnel. Ce dernier saura vous guider vers le modèle correspondant le mieux à vos besoins fonctionnels ainsi qu’au montant que vous pouvez vous permettre d’investir. Un paysagiste professionnel est aussi capable de vous assister lors de l’installation de votre gazon synthétique. Il peut tout prendre en charge !

Bien évidemment, cela vous fait gagner un temps considérable ! Et vous pourrez vous consacrer à d’autres occupations sans pour autant vous inquiéter de la qualité de l’installation de votre gazon synthétique sur Rennes.