kit rasoir shavette

Vous avez peur de vous louper en rasant votre barbe ? Vous n’avez pas assez de temps pour aller chez un coiffeur ou un barbier ? Pas de panique ! Dans cet article vous prendrez connaissance de toutes les étapes nécessaires pour bien raser les contours de votre barbe. C’est parti !

Définir les contours de votre barbe

Pour cela, il est conseillé de se mettre d’abord devant un miroir, puis de pencher la tête en arrière en faisant bien attention à placer deux doigts sur la pomme d’Adam. Une fois votre ligne de barbe identifiée, vous devez raser tous les poils qui se trouvent en dessous. Cette opération doit être effectuée à chaque rasage.

Choisir un bon produit de rasage

Pour un bon rasage, il est évident que vous devez utiliser des produits de très bonne qualité, vous pourrez trouver un kit rasoir shavette. Oubliez les articles contrefaits ou qui vous paraissent être les moins chers ! Votre barbe mérite bien que vous en preniez soin. Pour cette raison, il est préférable de choisir une tondeuse, une shavette ou un rasoir efficace. Les lames de ces derniers doivent souvent être entretenues et changées s’il le faut. N’oubliez pas également d’utiliser un gel de rasage ou une mousse à raser qui permettent d’hydrater votre peau tout en vous aidant à raser convenablement les contours de votre barbe.

Il peut arriver que vous ayez besoin d’utiliser une paire de ciseaux pour votre ligne de barbe. Ces derniers vous permettront notamment de donner une belle forme à votre barbe et d’en tailler les poils les plus longs. Un kit rasoir shavette comprend la totalité des éléments dont vous avez besoin pour prendre soin de votre barbe. 

N’oubliez pas que le rasage d’un contour de barbe doit se faire de manière régulière. Lorsque  vous constatez que votre ligne de barbe dépasse 3 mm, vous devez la raser immédiatement.