Pour maintenir votre maison au frais en été, rien de tel que d'opter pour une climatisation. La puissance frigorifique de votre appareil sera fonction de la taille de vos pièces. Une bonne climatisation mobile vous permettra de profiter d'un rapport qualité/prix intéressant. Mais entre une climatisation mobile split ou monobloc, quel modèle choisir ?
Un climatiseur mobile split ou monobloc réversible ou non pour profiter d'un air frais sain
Une clim mobile permet de profiter de tempérer plusieurs pièces de la maison en fonction des besoins. Un climatiseur monobloc s'avère plus facile à déplacer qu'un climatiseur split. Néanmoins, le monobloc se présente sous la forme d'un appareil tout en un, qui intègre donc le compresseur qui peut être bruyant. De plus, ce type d'appareil nécessite d’évacuer la chaleur via un flexible. Vous devrez donc faire déboucher ce flexible vers l'extérieur de la maison via une fenêtre entrouverte ou un trou dans le mur. En choisissant un climatiseur mobile, vous pouvez rafraichir la pièce de votre choix à la température souhaitée. Qu'il soit split ou monobloc, les systèmes de climatisation mobiles sont faciles à installer et ne nécessitent pas de travaux importants.
Des appareils fonctionnels qui trouvent facilement leur place
Un climatiseur mobile a l'avantage de s'installer rapidement et facilement. Vous pourrez ainsi climatiser les pièces de votre maison en un clin d'oeil. Le système de climatiseur mobile split comporte deux parties : une à l'intérieur qui est l'appareil réfrigérant et une à l'extérieur avec le compresseur. Le climatiseur split est moins bruyant que le climatiseur monobloc. Mais il se veut également moins facile à déplacer c'est pourquoi il est recommandé de l’utiliser dans une seule et unique pièce.