canyoning maroc

Durant vos vacances, entre deux visites et un peu de farniente au soleil, vous avez envie d’un peu de sport ? Après un peu de marche, découvrez les plus beaux sites naturels du Maroc grâce au canyoning, une activité accessible à tous !

Qu'est-ce que le canyoning ?

Le canyoning est un sport très complet : il allie l'escalade, la spéléologie, la randonnée et les sports d'eaux vives. Il consiste à progresser dans le lit d'un cours d'eau dont le débit peut être faible ou important selon les parcours. Dans certains endroits vous pouvez passer par un canyon, des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades plus ou moins hautes. La progression s'effectue la plupart du temps à pied, mais il est également possible qu'il faille nager ou utiliser des techniques d'escalade ou de spéléologie telles que la descente en rappel. C'est une activité accessible à tous, car vous serez toujours accompagné par un guide qui connaît chaque parcours et qui saura lequel est approprié à votre niveau. Il est absolument nécessaire de pratiquer cette activité avec quelqu'un qui connaît les lieux et qui saura vous faire effectuer toute la progression sans jamais vous mettre en danger.

Découvrez les sites privilégiés qu'offre le Maroc

Le Maroc possède une grande variété de canyons méconnus et insoupçonnés. Si vous tentez l'expérience durant votre séjour, vous aurez la chance de découvrir des itinéraires uniques et remarquables : des cascades d’Ouzoud à la Cathédrale des Roches, en passant par les montagnes du Rif jusqu’au lac de Bin el Ouidane, vous ne serez pas déçu ! Vous pourrez également admirer des paysages exceptionnels en marchant pour vous rendre aux canyons. L'hiver et le printemps sont les meilleures périodes pour le canyoning maroc, contrairement aux pays européens. Cela représente donc une alternative pour ceux souhaiteraient pratiquer cette activité toute l'année. Toutefois, dans certains canyons l'eau coule tout le long de l'année, par exemple dans le Haut Atlas et dans la vallée de l'Ourika (à 30 kilomètres de Marrakech).