
L’agrandissement photo est un sujet récurrent lorsqu’on souhaite effectuer un tirage photo. Malheureusement, ce service n’est pas toujours accessible si l’on ne possède pas un appareil performant, des connaissances en retouche photo, et si l’on ne dispose pas du matériel nécessaire pour une impression de qualité sur un support adapté. Avec le temps, certains professionnels ont mis à disposition du public des automates, afin de développer ses prises de vue, mais ces services ne sont malheureusement pas suffisants si l’on souhaite agrandir considérablement ses photos. Ici, nous allons voir pourquoi il est important de contacter un laboratoire professionnel pour un tirage de qualité.
Interpolation : optez pour un logiciel de retouche photo
Pour un agrandissement photo, il est parfois nécessaire de passer derrière l’écran et d’utiliser un logiciel de retouche. En effet, en fonction de sa résolution, il est malheureusement délicat d’agrandir une image de faible qualité sous peine de la voir se pixeliser. Néanmoins, certains algorithmes permettront d’améliorer la netteté de vos photos lors d’un agrandissement en y ajoutant des pixels supplémentaires par un procédé appelé « interpolation ». Retoucher une image n’est pas suffisant pour un agrandissement de qualité. Pour créer des albums photo d'exception, le choix d’un support papier adapté ainsi que d’une méthode d’impression professionnelle est de rigueur, et c’est ce dont nous allons parler dans la dernière partie de cet article.
Mat ou brillant : n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un expert
Le choix du bon support est primordial et s’y retrouver dans la gamme de papiers proposée dans le commerce peut s’avérer être très complexe. Le type ou procédé d’impression est également important afin de ne pas voir les pixels. En choisissant de passer par les services d’un laboratoire professionnel, vous serez conseillé et guidé de manière à obtenir un résultat parfait. Pour des clients satisfaits, n’hésitez plus à prendre contact avec un expert du développement photo.