accessoires de transport pour voiture

Départs en vacances, pratique du jet-ski, assurer votre activité d’artisan : les occasions de véhiculer des monceaux de bagages, des matériaux lourds, des équipements de sports volumineux ne manquent pas. Que ce soit exceptionnellement ou au quotidien, les accessoires de transport pour voiture, utilitaires ou fourgons constituent des aides précieuses.

Pour transporter vos bagages en voiture : opter pour une galerie sur le toit

Le volume du coffre de votre voiture n’est pas suffisant pour accueillir les valises et sacs de voyage de toute votre famille ? Cette année vous avez décidé de passer vos vacances d’été au camping et vous devez mettre votre toile de tente, votre table et vos chaises de camping dans la voiture ? Le cyclisme est votre sport de prédilection et vous souhaitez emmener votre vélo ? Avez-vous pensé à installer des barres de toit transversales et/ou longitudinales, en acier ou en alu ? Vous pourrez ainsi poser un porte-vélo ou un coffre de toit. Ces accessoires de transport pour voiture sont sécurisés, très pratiques et faciles à installer.

Les remorques et coffres de toit, des équipements pratiques

Certains conducteurs sont plus à l’aise avec un attelage qu’une galerie sur le toit de la voiture. Les remorques s’attellent à votre véhicule grâce à des accessoires spécifiques. Rouler avec une remorque demande de disposer d’un permis de conduire spécifique. Le coffre de toit est une alternative à la remorque. Rigide ou souple, court, long ou mixte, il se fixe facilement sur des barres de toit. Il est étudié pour être aérodynamique. Certains sont moins bruyants que d’autres. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents modèles de remorques et de coffres de toit auprès d’un spécialiste en accessoires de transport pour voiture.